02mai 2019
Les états financiers consolidés de Sotipapier en 2018 font ressortir des capitaux propres positifs de 66,284 millions de dinars (MDT), y compris un résultat bénéficiaire de 2018 de 13,228 MDT.
Selon les auditeurs de la société, les stocks d’un montant net de 35,502 MDT constituent l’un des postes les plus importants du bilan 2018.
Notons qu’en septembre 2018, Sotipapier a subi des dégâts dus aux intempéries et des inondations qui ont touché toute la région (délégation Bou Argoub, à Nabeul). Les dégâts concernent essentiellement les stocks de produits finis et de matières consommables.
Grâce aux efforts consentis par les salariés et les partenaires de la société, la perte a été minimisée, et une partie des produits finis et matières consommables sont restés réutilisables.
Le groupe Hamrouni a créé Sotipapier en 1981. La société, située à Mégrine, comprend 3 filiales, dont la société mère, la Société tunisienne industrielle du papier et du carton. Les 2 autres sont Tucollect (Société tunisienne de collecte et de tri), et SFTC (Société franco-tunisienne de collecte et de tri de déchets valorisables).
Le Groupe fabrique du papier d’emballage de type Kraft pour les sacs de grandes contenances, ainsi que du papier dit Testliner, et du papier cannelure.